Description
Les Angwaed sont ce que certains pourraient appeler des sortes de vampires (bien que jamais connu sous ce nom dans Symud Byd). Au départ ils étaient humains et ils ont été transformés par un autre Angwaed au cours d’un rituel risqué qui aboutit la mort la plupart du temps, ceux qui arrivent à survivre se transforment en Angwaed. Des créatures d’apparence décharnée, un corps mort et faible dépourvu de sang, mais ils sont immortels, presque invincible et ont un grand pouvoir mental. Ils sont généralement intelligents et certains possèdent une attirance érotique charismatique puissante malgré leur aspect morbide. Dépourvus de sang, ils doivent s’en remplir pour rester conscients c’est ce dont ils se nourrissent. Ils peuvent manger mais les aliments ressortent peu de temps à près non sous forme d’excréments mais sous forme de bouillie mâchouillée vu que leur corps est mort ils ne digèrent plus les aliments sauf le sang et certains boissons qui entre directement dans leur veines.

Étymologie
An (gaul) = sans
Gwaed (gall) = sang
Autres noms : Hebwaed, Crouesib, Ibcroeso, Gunvhuil, Ganvuil
Naissance et Reproduction
Ils ne sont pas morts, et ce serait d’ailleurs faux de les catégoriser comme « mort-vivants » car ils ne sont tout simplement jamais morts. Ils sont nés en tant qu’humains puis ont été transformés par un Angwaed.
La transformation :
- Initiation du processus : manger un bout de chair crue d’un Angwaed.
- Note : seul un très ancien Angwaed à de véritables chances d’opérer une transformation réussie.
- Durée : le processus de transformation peut varier de quelques jours à quelques semaines. En moyenne il dure entre 3 et 7 jours.
- Effets : douleurs articulaires intenses, forte fièvre, migraines aveuglantes, malaises, vomissements, diarrhée, perte partielle ou totale de certains sens ou hypersensibilité sensorielle envahissante, contractions musculaires, accélération du rythme cardiaque ou baisse de tension artérielle… Ces effets prennent souvent fin une fois la transformation achevée.
- Taux d’échec : extrêmement élevé. La grande majorité meurent pendant le processus de transformation. Ceux qui arrivent à survivre deviennent nécessairement des Angwaed.
Conséquences de la transformation / Caractéristiques
La conséquence invariable d’une transformation réussie est l’immortalité.
La beauté reste la même qu’avant la transformation, certains s’embellissent un peu mais il y à plus de chances que l’inverse se produise.
Conséquences communes à tous / Caractéristiques communes :
- Immortalité.
- Stérilité : les hommes ne produisent plus de spermatozoïdes et les femmes plus d’ovules.
- Perte de sensation : les hommes comme les femmes ne peuvent plus ressentir de plaisir sexuel, leur parties génitales deviennent insensibles, de même que la plupart de leur corps excepté leur bouche et les muqueuses intérieures de la bouche.
- Ne peut plus se nourrir de solide. L’ingestion de solide, même mâchouillée ressort quasi instantanément telle qu’elle par la bouche ou l’anus.
- Doit se nourrir de sang. Ils peuvent aussi boire tout type de boissons, mais seule vraie valeur nutritive se trouve dans le sang.
- Coupe la croissance et le vieillissement, leur corps reste tel quel. Certains enfants grandissent cependant parfois encore un peu après une transformation réussie (ce qui est rare chez un enfant).
- Les cheveux et la barbe continuent cependant de pousser, même plus qu’a l’habitude.
- Les ongles continuent de pousser et se durcissent, ils se transforment en sortes de griffes pouvant aisément trancher la chair (qu’ils peuvent limer ou se faire couper, pour les utiliser à nouveau il faut attendre qu’elles repoussent : quelques jours).
- Diminution de la force physique
- Augmentation de l’agilité, et de la discrétion : ils deviennent silencieux comme des ombres.
Conséquences possibles indésirables :
- Perte totale ou partielle et définitive d’un ou plusieurs sens,
- Débilité, perte des capacités cognitives,
- Nécroses cicatrices et déformations inextricables,
- Perte totale de force physique, atrophie des muscles
- Perte des souvenirs
Conséquences possibles désirables :
- Augmentation légère de l’attractivité physique. Cependant la plupart sont aussi beaux / laids qu’avant la transformation.
- Pouvoir d’emprise psychique : provoquant nausées, vertiges, suffocations, suggestion mentale, voire plus rarement accès de folie délirante hallucinatoire. Sur certains types de créatures, notamment les humains (varie selon les Angwaed).
- Augmentation de l’intelligence (aussi fréquent que le risque de débilité).