Anextlo Veneti

Anextlo Veneti

1. Nom / Âge / Origine

  • Nom : Anextlo
  • Âge : Environ 36 ans
  • Origine : Symud Aidu, contrée de Belenos, Province d’Alaria
  • Langue : Parle la langue commune de symud iemo, et bien sur le Beleni, ainsi que des rudiments de morici, et des rudiements d’Aidir.
  • Identité : chercheur du Belenos (les Belenoi ne sont pas très bien considérés à l’Ouest de symud Iemo, particulièrement au sud-ouest, à cause de leur position neutre dans la guerre).
Étymologie

Prénom : Anextlo (gaul) = Protecteur

Nom : Veneti (gaul) = conquérants (ancienne ville italienne et à d’autres endroits)

2. Physique

  • Teint / Cheveux / Yeux : Peau assez pâle. Cheveux blonds et petite barbe
  • Taille / Carrure : Grand avec une belle carrure, fort et musclé.
  • Marques distinctives : ?
  • Gestes / Posture : assez droit, souvent avec sa plume et ses parchemins pour prendre des notes sur tout et n’importe quoi
  • Présence (regard, voix, aura) : assez doux et charismatique, mais imposant par sa carrure, aura paisible

3. Relations

  • Famille et jeunesse :
    • ??? Veneti: père
    • ??? Veneti : mère
    • ??? Veneti : soeur
    • ??? Veneti : frère
    • ??? :
    • Némonia : une soeur d’études
    • Sagirux : professeur
  • Rencontres :
    • Tarnis : Son protégé
    • Vélar :
  • Comportement :
    • Avec les hommes → amical et protecteur, mais sait se défendre si attaqué
    • Avec les femmes → doux et respectueux, même si on le respecte pas

4. Histoire personnelle

  • Famille / enfance : Né de famille aisée, dans la province d’Alaria.
  • Événements clés :
    • ?
    • ?
  • Ce qu’il a laissé derrière : Sa contrée, tous ses proches
  • Rumeurs / Secrets : ?

5. Psychologie

  • Tempérament dominant (introverti, méfiant, impulsif…) : Curieux, pragmatique, bienveillant, pacifiste, diplomate
  • Peurs / Inconscients : échouer, devenir fou
  • Refoulé : peur de faire faire le mal
  • Mécanismes de défense (fuite, ironie, agressivité, repli…) : repli, persuasion
  • Contradictions : ?

6. Motivations / Objectifs

  • Ce qu’il veut (conscient) : Apprendre, faire des découvertes, progresser dans ses recherches
  • Ce qu’il évite : les conflits, la confrontation
  • Ce qu’il n’avoue pas (même à lui ? Inconscient ?) : désir enfoui de vouloir être unique, être spécial, savoir utiliser les chants de façon maitrisée (va être un peu déstabilisé face a Gadalis, tout comme Némonia le sera d’ailleurs)
  • Évolution prévue : À définir

7. Rapport aux Chants / Pouvoirs

  • Ce qu’il/elle sait où croit savoir : les chants sont utilisés par beaucoup, parfois sans même en avoir conscience, ils ont des effets sur certains éléments, ils ont l’air de réagir différemment selon les personnes, pour lui ils ne sont pas liés aux esprits (il ne croit pas trop aux esprits). Il y a un Nitio (chant interieur propre à chacun) et des Natu (résonances dans des éléments).
  • Sensibilité : Une légère sensibilité aux chants, mais un peu trop pragmatique pour pleinement les utiliser
  • Capacité : Il peut résonner avec l’eau, pouvoir de guérison.
  • Croyance : Veut comprendre, répertorier, analyser les mélodies. Croit qu’elles participent à l’équilibre du monde, qu’elles portent une mémoire ancienne.

8. Objets importants

  • Objet 1 : ?

9. Présence dans l’intrigue

  • Entrée : Échoué sur une plage, sauvé in extremis. Presque une bête.
  • Rôle : Le témoin hanté, le survivant malgré lui. Il se souvient de ce que les autres veulent oublier.
  • Tension : Son identité est un danger permanent. Un mot de travers peut le condamner.
  • Secret dangereux : Il connaît l’existence de chants très anciens — il a vu leur effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *